Faire un shampoing sec maison pour voyager

Pour une chevelure propre et saine, il vous faut disposer d’un shampoing de qualité. Malheureusement, il arrive parfois que vous manquiez de temps que vous soyez incapable d’aller en acheter. Dans ce cas, le shampoing sec maison peut vous sauver la mise. Voici comment en faire.

Les ingrédients pour faire un shampoing sec maison

Il est tout facile et rapide de faire un shampoing sec maison. En plus, c’est une solution économique que vous pourrez conserver et utiliser longtemps. Pour la réalisation, il vous faudra disposer principalement de deux composants : un absorbant et un assainissant. Les ingrédients absorbants sont les farines blanches, de la farine de riz ou de la fécule de maïs (maïzena).

Les ingrédients assainissants sont composés du bicarbonate de soude alimentaire et de l’argile blanche (utiliser une cuillère en bois). Certains éléments dits optionnels peuvent également entrer dans la préparation d’un shampoing sec maison. Il s’agit des huiles essentielles, du cacao dégraissé sans sucre, etc.

La recette pour shampoing sec maison

Pour faire un shampoing sec maison, il faut notamment mélanger dans un bol 3 doses de maïzena avec 1 dose de bicarbonate de soude ou 1 dose d’argile blanche. Il faudra bien mélanger le tout à l’aide d’une cuillère en bois, car l’argile blanche ne supporte pas le métal.

Une fois le mélange bien fait, vous y trempez alors un gros pinceau pour saupoudrer intégralement votre cuir chevelu. Massez légèrement avant de laisser poser pendant 5 minutes. Ensuite, il faut enlever l’excédent en vous brossant les cheveux ; tête en bas. Si vous avez des cheveux foncés, vous pouvez rajouter optionnellement 2 cuillères à soupe de poudre de cacao dégraissé sans sucre.

Pour une chevelure propre et saine, il vous faut disposer d’un shampoing de qualité. Malheureusement, il arrive parfois que vous…